Je commence ce petit message par un merci à ceux qui lisent, et à ceux qui laissent des commentaires sur ce blog.
Ensuite je vais rebondir sur le commentaire de Virginie qui s'insurge qu'on puisse penser que tous les bloggueurs ne sont que des personnes futiles. Alors j'avoue, j'ai tendance à parfois penser ça, mais quelques lectures et avis de personnes avec qui je parle, m'aident à nuancer ma pensée. Ainsi dans l'excellent livre "Comment le web change le monde" de Francis Pisani et Dominique Piotet, un passage explique que l'appropriation du web par les jeunes aide à la construction de leur identité. Je cite : "Créer, publier et modifier son profil sur un site de réseau social, c'est ajuster son identité par petites touches face aux autres. Créer un blog, commenter sur ceux de ses amis, c'est forger son opinion, s'affirmer, dire ce que l'on pense et se confronter".
Après on pourrait penser en voyant pas mal de blogs, que ceux-ci ne sont que l'expression d'une grande part de narcissisme, davantage qu'un soucis de se forger son identité... Et puis peut-on réellement se forger une identité sur le web?
J'attends vos impressions, que ressentez vous en écrivant jour après jour sur votre passion comme Laura qui avait ouvert son blog sur le cheval? Ou bien en quoi est ce important pour vous de passer du temps sur votre facebook et d'aller poser des commentaires sur le profil de vos amis?
Bon...blogguez bien!
vendredi 3 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire