Tel un reporter dans une contrée inconnue j'ai décidé de continuer l'exploration car je n'ai pas peur (enfin pas encore) et que je ne me laisse pas décourager si vite. Ma deuxième expérience a été (un peu) plus concluante. Tout d'abord grâce à une (?) autre utilisatrice qui m'a gentiment passé plusieurs fichiers remplis d'adresses de lieux sympa, de lieux français, de boîtes de nuits virtuelles (si si ça existe), et de lieux remplis de FREEBIES!
Alors un freebie se présente sous la forme d'une boîte de couleur(s) et/ou forme variable sur laquelle on doit faire un clic droit et acheter pour zéro L (monnaie secondlifienne) son contenu. J'ai ainsi récupéré des maisons, des fringues,des chaussures, des corps, des objets plus ou moins étranges comme cette boîte remplie de l'attirail complet pour être un chat ou bien batman, une boîte appelée "sex stuff" qui me permet de me coller au choix un pénis, des tétons et autres sur mon corps SLien (oui pour Second Life on dit SL sinon ça fait péquenaud fraîchement débarqué), une boîte pleine de toutes les déclinaisons de paires d'ailes possible... Bon après il fait comprendre où se coller ce genre de truc (je me suis retrouvée avec une paire d'ailes de papillons collée sur le front) mais une fois maîtrisé ça va mieux.
Avec tout cet attirail je me dit chouette je vais pouvoir personnaliser mon avatar (qui pour ceux qui n'ont pas suivi était avec un corps de mannequin de vitrine de Pimkie). Et bien, plus facile à dire qu'à faire! Me voilà en train de mettre les différents visages prédéfinis, visages à grande dominante plus qu'étranges (non je n'ai pas envie de ressembler à une aborigène, un transsexuel ou bien une créature de la foret) et quand enfin j'en trouve des corrects, il n'y a que le visage de fait, et pas le corps qui se retrouve en rose fluo! Quelles bandes de fainéants ces concepteurs! Et bien sur impossible de retrouver mon corps d'avant... Me voici obligée de mettre un t-shirt col roulé à manches ultra longues et un jean pour cacher mon corps de victime d'une attaque nucléaire extraterrestre...
Après une heure d'une bataille d'apparence assez rude, me voici en train de commencer l'exploration de quelques lieux gentiment donnés par mon âme charitable. En vrac : une île spéciale amoureux où il faut cliquer sur des ronds roses pour s'embrasser ou faire l'amour, une boîte de nuit où le programme te fait danser à un rythme endiablé (je me croyais souple mais mon avatar me bat à plate couture), un faux Paris avec un moulin rouge désert, un lieu psychédélique avec des énormes boules blanches qui flottent dans le ciel et des créations artistiques étranges au sol, un village d'astérix le gaulois avec t-shirt publicitaire offert...
Autre étrangeté: les sons lancés par les autres avatars. Le premier que j'ai entendu étant un drôle de cris de bébé, avec le son de mon ordi à fond j'ai manqué la crise cardiaque... et très vite j'en ai entendu de façon régulière, et même récupéré dans les freebies des sons à utiliser moi même. Son qui m'a le plus dérangé : le fait de pouvoir entendre tout ce que se disait deux avatars en me rapprochant d'eux. Apparemment ceux ci étaient en pleine discussion pseudo philosophique sur l'amour et les relations... ça n'aurait pas été dans un monde virtuel, j'aurais cru à une vague tentative ringarde et pathétique de drague. Mais peut être était-ce ça? Gênée d'être l'auditrice de leur conversation je suis partie. De même pour le chat local où toutes les conversations se mélangent, la mienne avec un autre utilisateur s'est retrouvée mêlée avec celle d'un "couple" d'avatar en train de se draguer (encore?!) de façon ouverte. Second life nouveau lieu de drague? Apparemment oui.
Sur ce je réserve mes autres constatations pour d'éventuels autres épisodes, j'ai rencontré un mec sympa et on doit se retrouver ce soir sur la plage... secondlifienne bien sûr.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Rassure moi, t'as triché pour la photo ?
A l'époque ça ressemblait vraiment pas à ça "SL"... (oui, je voudrais pas avoir l'air d'un péquenaud :p)
C'est pas moi sur la photo mais c'est une image de second life si :)
t'es sure que c'est pas toi, la ressemblance est pourtant frappante...
Je me demande comment tu as pût supporter Second Life plus de deux minutes.
C'est un monde totalement vide de sens, d'idées et de culture.
Il faut bien clarifier les choses, c'est soit disant un jeux de "discussion", de "rencontres", mais en y réfléchissant bien:
- Les personnes cultivés recherchant des discussions enrichissantes ne vont pas sur ce genre de jeux.
- Les interactions sont inutiles (faire tourner la baballe ou customiser son avatar, ça va deux secondes ...).
- Les débats d'idées et embauches (qui pourraient rendre le jeux intéressant) sont rares et s'adressent (à mon avis) au mauvais public.
Pourquoi je dis "mauvais public" ? C'est simple, les personnes qui utilisent ce genre de logiciel ont une vie pitoyable.
On ne ressent pas l'envie de se faire une Second Life si on est heureux, entouré et en bonne santé, c'est un fait.
Ce public est donc principalement composé d'ados introvertis, d'accrocs au sexe, de pervers et de chômeurs (quand ils ne sont pas sur WoW ...).
Et bien sur, tout le monde s'extasie de voir que les débats électoraux se sont aussi déroulés sur Second Life, et que tous ces décervelés donnaient leurs avis pitoyables sur le sujet.
"Ouais t'as vu ! Sarko il a dit "Karcher", c'est pas bien !"
"Ouais mais Ségolène, c'est une femme, elle peut pas gouverner !"
Bref, que reste t-il sur ce jeux ? Du sexe, du sexe et encore du sexe.
Second Life = Boîte de nuit pour attardés.
- Soit ça parle cul direct (comme tu as pû le remarqué), et le pire c'est que ça marche ...
- Soit ça passe par un moyen plus détourné, du genre : "J'aimerais faire plus ample connaissance avec toi, blablabla ...". Tu m'étonnes qu'il veuille faire plus ample connaissance, qu'est ce qu'il en a à foutre de la vie d'une personne qu'il connaît à peine et qui habite probablement à des miles de chez lui. Tremper son biscuit, c'est tout ce qui l'intéresse ...
C'est donc un jeux que je conseille à tous, petits et grands ! :)
Et sortez courvert ! Il pleut ENORMEMENT dehors ...
"On ne ressent pas l'envie de se faire une Second Life si on est heureux, entouré et en bonne santé, c'est un fait.
Ce public est donc principalement composé d'ados introvertis, d'accrocs au sexe, de pervers et de chômeurs (quand ils ne sont pas sur WoW ...)."
-> Je ne serais donc pas heureux et en bonne santé ? J'aurais donc pas d'amis ? Et avec une légère tendance à la dépression ?
Je ne suis plus un ado, je ne suis si introverti que ça, je ne suis pas un pervers (oui, bon, ça va hein...), et je ne suis pas chômeur (enfin, pas pour l'instant du moins (je touche du bois)). Et puis tout le monde est accroc au sexe.
Il ne faut pas stéréotyper les gens que l'on croise sur le net, tous ne sont pas des ados boutonneux écervelés en quête de sexe hardcore "comme dans les films pornos". Certains utilisent le net aussi parce que c'est leur passe-temps favoris et parce qu'ils pensent que c'est bieeeeeen plus intéressant que les conneries prédigérées qu'on nous donne à manger à la télé, ou tout simplement pour s'amuser.
Faut oublier la vieille image du geek avec sa chemise à carreaux et ses culs de bouteilles, ça existe plus ça, c'était dans les années 80...
Après je suis d'accord avec toi sur le manque total d'intérêt et de sens sur Second Life.
a mon avis : SL c est le mal , le capitalisme nous soumet deja assez IRL pour qu en plus on prenne reellement du plaisir a evoluer dans son exacerbation virtuelle . Pourquoi ca marche? parceque il y a des investisseurs et de l argent en jeux. On est deja assez taxer IRL pour en plus aller s acheter une maison virtuelle payer un faux loyer (en vrai argent!!) une fausse voiture etc...
Non SL s'inspire des MMORPG qui existaient avant lui , sans tout ce qui fait l interet d'un MMORPG: une histoire, un contexte (medieval fantastique, sci-fi...), un theme, et un personnage avec des competences ( les skills) qui acquiert de l'experience (qui le font progresser de niveaux) a travers des quetes épiques des teams des missions bref un vrai jeu, un divertissement de qualité.
Dans SL y a rien a faire , faire developper un decors? mouais ca peut peut etre interessé des developpeurs ou des informaticiens mais ceux cis prefereront une simulation 3D sans doutes...
Perso Seco,d life c'est l'arnaque du siecle qui attire des gens qui veulent gagner de l'argent et des néophytes qui sont impressionnés par de la poudre aux yeux.
Pourquoi ce n est pas encore mort parceque les investisseurs (multinationales et grandes marques en chef de file) en font de la pub dans les mass medias..
Bref une perte de temps je te conseille de jouer a un vrai jeu online c'est beaucoup plus marrant plus joli bien plus creatif tu rencontre plus de monde qui sont la pour s amuser tout comme toi tu rentre dans une guilde avec une communauté sympa et tu fait reellement evoluer ton perso.
JE pense que tu trouve SL bien car tu ne connais pas les MMORPG mais je crois que tu va te lasser tres vite.
Bref pour moi SL est la chose la moins interessante du net (sauf a des fins mercantile comme j ai di)
pour le fun les vrai MMORPG, pour les rencontres meetic et autres, pour des discussions constructives les blogs et autres agoravox, donc pareil que ce qui est di avant : manque total d interet et de sens, mais surtout cette chienlit de dégénerés de liberaux capitalistes qui vient pourrir le net..
Resistance! je veux bien etre tolerant du "systeme" mais dans ce cas c'est de la pollution a mon sens.
Ah la la... La vie réelle n'est pas assez compliquée comme ça...
9a a l'air d'être une brave m**** ce truc.
Enregistrer un commentaire