mardi 27 janvier 2009

J'ai tenté Second Life

On ne peux pas parler d'avatar et de personnage virtuel sans avoir testé le fameux Second Life, alors je me suis jetée à l'eau. Me voici donc dans un monde où tout est possible et où je me mélange à pleins de gens réel youpi!!

Déjà je commence par la personnalisation de mon avatar. Par défaut celui ci a un chapeau, impossible de l'enlever lui et les cheveux qui y sont collés, et les cheveux que je rajoute se mettent en dessous et dépassent... ça commence bien. Ensuite je tente les diverses modifications de corps et visage avant de me rendre compte qu'il faut sauvegarder chaque type de modif (yeux, bouche...) à chaque fois... Chose que je n'ai pas faite donc tout à refaire. Bravo...

Puis je veux changer ses fringues qui sont immondes, je ne peux que changer les couleurs et je me retrouve vite avec un pantalon treillis rose... énervée de ce manque de goût total je fais une fausse manip et j'efface toutes les fringues par défaut de mon avatar qui se retrouve... à poil. Quelque peu choquée de voir mon moi virtuel exhiber son intimité à tous (car ce sont des vrais gens dans second life) je "crée" mon vêtement. En fait la seule chose que j'ai réussit à faire c'est recouvrir le corps de mon avatar de blanc, maintenant il ressemble à ces mannequins bons marchés dans les vitrines de fringues...

Bon l'important étant de ne pas se décourager bien sûr, je décide d'aller sur Gaia, monde français qui a la gentillesse de m'expliquer un peu comment débuter dans second life. J'apprends au passage qu'il existe des "freebies" qui sont des objets gratuits pour tous. Je vais donc dans la zone "freebies" où j'espère trouver une sorte de magasin de fringues pour remplacer mon corps de poupée et je tombe dans un décors superbe certes, mais aucune trace de ces fameux freebies. Je questionne des gens, les premiers me snobent (et là c'est la honte parce que ce je le répète, ce sont des vrais gens derrière les avatars) , d'autre se mettent à faire un simulacre de "baisage habillé" (vu ce que c'était on peut pas appeler ça mieux), les derniers me disent va dans des boutiques. Oui mais bon je sais pas où c'est les boutiques, comment on gagne du faux argent et on le dépense sans confondre avec du vrai argent sous second life, et B***** ÇA RESSEMBLE A QUOI UN P***** DE FREEBIE ?!

Sur ce mon premier essai s'est arrêté avant de jeter mon ordinateur par la fenêtre... Si d'autres ont eu des expériences plus concluantes, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part...

Sur ce Identitynone va choisir ses VRAIES belles fringues pour demain, avec sa VRAIE coiffure pour aller voir des VRAIS gens. Na.

2 commentaires:

Liath a dit…

Ah ah ah !
Encore le geek qui se ramène...
Eh oui, moi aussi j'ai testé second life... Enfin testé...

Déjà tu débarque sur une ile, ou tu apprends à contrôler tout ce beau b*rdel qu'est second life. Inutile de dire que le didacticiel ne sert à rien puisque c'est tellement peu "userfriendly" que la seconde d'après on a tout oublié.

Ensuite eh bien... MOI AUSSI JE ME SUIS RETROUVE A POIL !! C'est un truc de pervers c'est pas possible autrement... Je pense que tout secondlifien est passé par cette case. Ca m'a tellement saoulé que j'ai décidé de rester à poil.

Bref, je me balade, croise plusieurs "personnes", me prends quelques "hi handsome" (genre, z'ont pas vu que j'avais pas de slip ou... ?), tombe dans des magasins de fringues moches à des prix exorbitants, quand tout à coup, une âme charitable consent à me faire un cadeau...

Un cadeau empoisonné bien sûr : Une maison en kit, prête à monter. Ce qu'on m'a pas dit, c'est que pour installer sa maison, il faut déjà posséder un terrain. Evidemment, venant de commencer, n'ayant donc pas d'argent Linden (monnaie de Second Life), ni de cybercarte bleue (elle a du rester dans mon cyberpantalon quand je me suis cyberretrouvé à poil...), ben en fait son cadeau ne me sert à rien.

Après avoir plané quelques instants dans les airs, j'arrive à échanger ma maison-pourrie-qui-me-sert-à-rien contre un vélo. Balade dans la ville, les gens se foutent un peu de moi, et puis au bout d'une demi heure, j'en ai eu marre, alors j'ai arrété.

Depuis je ne me suis pas reconnecté, pas envie, et aucun intérêt pour ce truc.

En résumé : Trop compliqué à manier, à prendre en main, à s'intégrer, et en plus, ça lag...

Vive IRL, c'est dur comme jeu, mais au moins on se balade pas à poil.




Ps: Pardon, mais j'aime bien le mot qu'il me donne pour valider mon post : "Bitandre"... ^^

Anonyme a dit…

salut pour ma par second life crashait des que je faisais deux metres lorsque je l avais installé y a un an...
Sinon je jouais à anarchy online, un MMORPG plus classique qui commence à dater mais dont la version free est tres complete.
Un lien utile qui pourrait t'interesser : le site de l observatoire des mondes numeriques en sciences humaines: http://www.omnsh.org/rubrique.php3?id_rubrique=16
cordialement