samedi 8 novembre 2008
La mort annoncée de Facebook
Facebook va mourir, du moins c'est ma version simplifiée de ce qu'a l'air de nous annoncer Fred Cavazza sur ses blogs.
En effet après avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs, et passé l'effet de mode facebook, il semblerait que cette plate forme sociale soit en bout de course. Celle ci propose beaucoup de choses, mais n'est spécialisée dans rien. Ses concurrents directs savent mieux gérer des domaines particuliers (Youtube et Dailymotion pour la vidéo,Blogger et Skyblog pour les blogs,Meetic pour les rencontres...). De plus après avoir joué quelques temps à racheter des amis, attaquer les autres avec son vampire, ou répondre à différents test, c'est vrai qu'on peut commencer à se lasser.
Alors comment serait il possible de relancer cette activité facebook? Cette plate forme est elle condamnée? Ou bien pensez vous que ce jugement est trop négatif et que Facebook will survive?
Ne pleurez pas, Identitynone elle, n'est pas prête de mourir (c'est coriace ces bestioles).
Les deux articles de Fred Cavazza sur ce phénomène:
http://www.fredcavazza.net/2008/10/27/facebook-et-le-syndrome-du-canard/
http://www.mediassociaux.com/2008/10/27/comment-expliquer-lechec-de-facebook/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
peut-on simplement allé plus loin que ce que le site propose? trop proposer ne tue t-il pas? le rapport avec la vie réel la "VR" je sais plus comment il lappelle dans lbouquin!! ^^ tu ne sais pas qui je suis! quand y'en a trop, on se dis que, jc pas,on séparpille, on a pas le temps, parce que on veux bien vivre sur le net, mais sans réellement se laisser contraindre par tout ce qui s'y passe! sinon c'est la vie simplement, on aime parce que c'est simple et qu'on voit ce qu'on a à faire! un site, une chose, un besoin! c pour ca qu'on est sur le net, pour trouver une chose à faire! pas 10 000!
confus non? doit bien yavoir des truc à retirer de ça!
Enregistrer un commentaire