vendredi 20 mars 2009
Usb doigt
Il y a les amateurs d'ordi, il y a les fans, il y a les geeks... et il y a Jerry. Jerry c'est ce développeur finlandais qui s'est fait greffé une clé usb à la place du doigt qu'il avait perdu lors d'un accident...
Alors Leroy-Gourhan dit que les objets prolongent nos facultés : ainsi les véhicules prolongent nos membres inférieurs, les outils nos mains et les calculatrices nos possibilités mentales. Finalement Jerry n'a fait que poursuivre cette idée de façon plus contemporaine... A quand la lecture et transmission de pensées par clé usb reliée au cerveau?
Nous voilà rassurés, nous n'avons pas atteint le taux de geekitude le plus élevé!
http://www.fredcavazza.net/2009/03/11/il-se-fait-greffer-une-cle-usb-dans-le-doigt/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est complètement débile !
S'il veut copier un film, il est obligé de rester le doigt planté dans le pc pendant une demi heure ?
Enfin, c'est marrant quand même...
Asimov devrait être aux anges, nous voilà aux prémisses de la robotisation humaine. Bien que cela reste encore tout de même assez "soft" dans le concept, et puis c'est surtout l'intérêt de joindre l'utile à l'agréable ( vaut mieux ça que d'avoir un doigt en moins), je pense qu'on va se tourner vers une nouvelle génération de transformations de ce type. Le bon côté de la situation est qu'il est sur de ne pas oublier sa clé USB sur l'ordinateur. A quand la clé de notre appart ou bien une puce de CB sur notre corps ?
Je tiens tout de même à féliciter l'ingéniosité et l'audace d'une telle chirurgie. Espérons maintenant que cela ne sonne pas quand il franchira les détecteurs aux aéroports.
Cela va être intéressant de voir comment vont réagir les gens suite à cette information. On risque de retrouver un schéma classique : un air demi-amusé au début, puis, si cela s'avère être utile, on risque de se trouver une flopée de gens qui vont commencer à suivre ce principe.
Peut-être allons nous voir apparaître dans quelques années une nouvelle spécialisation dans la médecine ? Les informaticiens qui se plaignent de ne pas pouvoir se reconvertir dans autre chose que l'informatique vont peut-être voir une porte s'ouvrir ?
Je me demande tout de même le prix d'une telle chirurgie. Cela pourrait être rentable à long terme...
Enregistrer un commentaire