Vous avez un petit creux? Sacrifiez 10 de vos amis et vous aurez un hamburger gratuit!
Voilà la campagne de pub qu'a faite Burger King en janvier pour le lancement de son Whopper. En effet grâce à une application à mettre sur votre facebook, vous pouviez si vous effaciez 10 de vos amis, obtenir un bon pour un burger gratuit... En sachant que un seul bon était délivré par compte facebook, le bilan de ces sacrifices s'est élevé à... (roulement de tambours)... 234 000 amis sacrifiés! Ah elle est belle l'amitié!
Et le plus drôle dans l'histoire? C'est que si un de vos amis vous sacrifiait pour ça, vous receviez une jolie notification du genre " vous avez été sacrifiés pour le Whopper". Ça a du en faire des discussions sympa après!
Bon c'est aussi à cause de ça que la campagne n'a pas duré longtemps, normalement vous n'êtes pas sensé savoir que quelqu'un vous a supprimé... et facebook à apparemment coupé court à cette campagne. N'empêche que nous pouvons saluer l'intelligence de cette campagne qui a su utiliser les outils de sa cible commerciale et cela avec humour!
Alors...et vous? Auriez vous 10 de vos amis facebook à sacrifier pour un burger? Moi oui... bon appétit!
http://www.nytimes.com/2009/01/29/fashion/29facebook.html
mercredi 18 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sans problème !
Mais je ne suis pas bête, il n'a plus de Burger Kings en France...
C'est un truc de salaud, mais ça reste un très joli coup de stratégie marketing en tout cas !
Enregistrer un commentaire